Tagtik

Jankovic "Jankovic démission? C'est logique quand on ne gagne pas"!

Le Standard s'est à nouveau pris les pieds dans le tapis lors de son deuxième match des PO2. Contre St-Trond, il a concédé le partage (2-2) après avoir encaissé l'égalisation lors de la dernière seconde du match.

Auteurs d'un match triste (certes, moins mauvais que la semaine passée au Lierse), les hommes d'Aleksandar Jankovic ont refait peine à voir, obligeant les commentateurs et autres analystes à ressortir comme chaque semaine les mêmes constats. Manque d'envie et de niaque chez des joueurs qui ne donnent plus du tout l'impression de vouloir sauver la tête de leur coach.

Engagés dans une espèce de limbo de la médiocrité, les Rouches descendent toujours plus bas dans les classements sportifs mais aussi dans l'estime de leurs propres supporters qui les ont sifflés et qui ont scandé "Jankovic démission".

Le coach serbe, lui, parait de plus en plus à côté de la plaque, avec ses analyses complaisantes ("On a vu une équipe qui avait envie de se battre" , La mentalité était là avec beaucoup d'intensité, plus que de qualité") et sa langue de bois ("'Jankovic démission'? C'est logique quand on ne gagne pas. On évolue dans un contexte difficile et c'est à nous de renverser la situation. Cette tension fait partie du métier. C'est normal, il faut être prêt et avoir les épaules assez larges pour faire ce métier").

Ce Standard-là se fait porter pâle. Malheureusement, le docteur Jankovic aussi.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin