Tagtik

Jordan Lukaku assassin pour Marc Wimots!

Jordan Lukaku ne fait pas partie de la sélection de Roberto Martinez pour les deux prochains matches internationaux des Diables Rouges. Pour cause, l'ancien latéral du KV Ostende est blessé et est en convalescence.

Mais le jeune frère de Romelu n'est pas encore en mode vacances pour autant, puisqu'il a trouvé le temps et l'occasion d'accorder une interview au Sport Foot Magazine dans laquelle il n'y est pas allé par quatre chemins pour revenir notamment sur la campagne des Diables Rouges à l'Euro 2016.

Pour l'actuel joueur des Biancocelesti de la Lazio, le parcours décevant des Diables, c'est totalement pour la pomme de Marc Wilmots.

"Beaucoup de joueurs disaient publiquement qu'on allait à l'Euro pour le gagner mais on savait que ce serait extrêmement difficile vu la préparation. C'était hyper basique" lache celui dont la carrière internationale a été pourtant lancée par l'ex-sélectionneur national.

Avant de pourfendre le coaching de Wilmots, entre autres, lors du fameux match contre le Pays de Galles. "La seule consigne que j'avais, c'était de donner la balle à Eden. Mais tu crois que c'est Olive et Tom !? Il est fort mais il avait trois hommes sur lui à chaque fois. Mais dès que j'avais le ballon, j'entendais : ' Donne à Eden'. Ce n'est pas ça le foot de haut niveau. (...) Ce n'était pas dur de nous bloquer, puisqu'on avait pas de système de jeu".

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin