Tagtik

Kamagurka "Un peu comme si le Pape reprenait un temple bouddhiste"!

Kamagurka est sans doute avec Philippe Geluck le Cartooniste belge le plus célèbre de la planète. Mais le génial dessinateur flandrien,  est également un passionné de foot et surtout du KV Ostende. Pour lui, l'annonce du rachat du RSC Anderlecht par Marc Coucke a été une énorme surprise, même s'il passe pour un proche de la direction des Côtiers.

"Je n'étais vraiment pas au courant, je n'avais rien senti venir" a raconté le chantre de l'humour absurde à la radio publique flamande. "Pour moi, la surprise fut donc totale en recevant mercredi un message annonçant qu'il avait acheté Anderlecht. C'est un peu comme si le pape reprenait un temple bouddhiste. Du réalisme belge" a poursuivi l'artiste ... surréaliste qui a rappelé une anecdote récente.

"Il y a quatre semaines, nous étions encore ensemble à chanter dans le bloc des supporters lors de la victoire contre Zulte-Waregem. Marc était alors content comme un enfant".

Et Kamagurka de conclure en invitant le futur ex-patron du KVO à prendre ses dispositions pour assurer la survie du club de son coeur. "Le KV Ostende est un club fantastique. Marc a prouvé qu'il était possible d'en faire quelque chose. Nous avons beaucoup de supporters et de sponsors derrière nous. C'est à Marc à veiller qu'un bon entrepreneur reprenne le club et assure sa continuté".

(Source : Sporza)(Dupk/Picture : Belga)

 

 

Pour aller plus loin