Kompany est ressuscité!
Manchester City s'est imposé samedi sur le terrain de Southampton (0-3). Deux assists de Kevin De Bruyne et un but d'ouverture de Vincent Kompany ont offert trois points aux Citizens.
Mais le fait du match, c'est évidemment la titularisation de Vincent Kompany par Pep Guardiola et surtout la copie parfaite qu'a remise le capitaine belge de Manchester City qui a par ailleurs fêté son but (le premier depuis août 2015) comme s'il avait inscrit le but décisif en finale d'une Coupe du Monde, tant il était heureux de ce qui s'apparente à une résurrection dans laquelle il était à peu près le seul à croire encore.
"Bien sûr que j'aurais aimé ne pas être blessé aussi souvent" explique après le match Vincent Kompany sur le site officiel des Sky Blues.
"Mais je travaille toujours dur pour revenir. Et je m'en plaints pas trop. Des moments comme celui-ci justifient tout ce travail. Si je devais travailler durant 15 ans pour un moment pareil, je le ferais" confie encore Vince the Prince qui a donné sur le coup une belle leçon de vie.
(Dupk/Picture : Belga)