L'Argentine et Messi dans de sales draps
Ce mardi, Lionel Messi jouera avec l'Argentine contre la Bolivie. Mais ce pourrait être déjà le dernier match de qualification que disputera le quintuple Ballon d'Or qui lors du récent Argentine-Chili a pété un cable en insultant le quatrième arbitre.
La Commission de discipline de la CONMEBOL (la Fédération sud-américaine), ainsi que la FIFA ont décidé d'ouvrir une enquête après avoir reçu un rapport de l'incident qui dans un premier temps avait échappé à l'arbitre principal brésilien, monsieur Sandro Ricci. Si l'enquête devait aboutir à confirmer le rapport, la Pulga risquerait de 2 à 4 matches de suspension.
Or, il ne restera plus que quatre journées à disputer après le match contre la Bolivie. Et l'Albiceleste, troisième actuellement au classement des qualifications sud-américaines, ne compte que 2 petits points d'avance sur le Chili (sixième et actuellement hors des places qualificatives).
Quand on connait l'importance de Messi dans le jeu de l'équipe argentine, son absence éventuelle ne pourrait que plomber les chances de qualification des vice-champions du monde de 2014.
(Dupk/Picture : Belga)