L'AS Monaco, la banque du football mondial
L'AS Monaco est en train de pulvériser tous les records de ventes. Certes, le transfert de Kylian Mbappé au PSG y est pour beaucoup puisqu'il vaut aux Monégasque un chèque de 180 millions d'euros, mais c'est loin d'être la seule opération lucrative réalisée cet été par l'ASM.
Ainsi, aux 180 millions d'euros que paiera le PSG, il convient d'ajouter 107,5 millions d'euros déboursés cet été par Manchester City pour Benjamin Mendy et Bernardo Silva, les 40 millions d'euros allongés par Chelsea pour Tiémoué Bakayoko, les 10 millions versés par Nice pour Allan Saint-Maximin, les 8 millions provenant de l'OM pour Valère Germain, les 5 millions de Mayence pour Abdou Diallo, les 4,5 millions du Fenerbahce pour Nabil Dirar et les 3,5 millions de Toulouse pour Corentin Jean.
Bref, un montant total qui s'élève actuellement à ... 358,5 millions d'euros et qui dans les trois jours à venir pourrait encore être majoré, puisque le club du Rocher a reçu une offre de 72,5 millions d'euros de Liverppol pour Thomas Lemar et une autre de 40 millions du PSG pour Fabinho.
De sorte que si les dirigeants monégasques devaient les accepter, la barre des 500 millions d'euros ne serait plus très loin.
500 millions d'euros de ventes pour un seul mercato, c'est évidemment du jamais vu. Et le plus fou, c'est que l'équipe décimée de Jardim semble rester compétitive comme l'atteste le carton qu'elle vient de signer aux dépens de l'OM.
(Dupk/Picture : Photo News)