L'impasse Stanciu!
Nicolae Stanciu a coûté 9,8 millions d'euros au RSC Anderlecht. De plus, son salaire (1,5 millions d'euros) n'est pas des moindres, d'autant que le joueur est sous contrat jusqu'en 2021. Mais voilà, le médian international roumain ne joue quasiment pas. Il n'est parvenu ni à convaincre René Weiler, ni Hein Vanhaezebrouck et doit la plupart du temps se contenter d'un statut de réserviste de luxe.
Pour l'agent de Stanciu, la situation ne peut plus durer. Et selon le quotidien Het Nieuwsblad, elle est devenue également problématique pour la direction du Sporting qui va donc rencontrer Ana Maria Prodan, la représentante des intérêts du joueur qui avait déclaré la semaine passée dans la DH : "Nous voulons savoir si Anderlecht a encore besoin de Nicolae ou pas. On veut continuer à travailler, mais il va peut-être falloir trouver une solution...".
Le problème, c'est que les paramètres actuels ne sont guère propices à la rencontre d'une solution. Un prêt de Stanciu apparait difficilement envisageable pour la direction qui devrait continuer de prendre une partie importante du salaire en charge. Une vente de l'international roumain risque également d'être compliquée, sauf si Anderlecht accepte de vendre à perte. Car aujourd'hui, la valeur marchande de l'ex-meneur de jeu du STEAUA est tombée à 5 millions d'euros.
Bref, cela sent l'impasse, à moins que Hein Vanhaezebrouck accepte de revoir sa copie tactique et l'animation de son jeu.
(Dupk/Picture : Photo News)