Tagtik

L'Union se noie, Grosjean dépité!

Le Beerschot-Wilrijk a remporté la première période de la Proximus League (0-3). Méritoirement. Mais les Anversois ont été aidés dans la dernière ligne droite par la décevante copie remise par l'Union en seconde mi-temps. Les Bruxellois qui avaient disputé une première mi-temps plus que correcte ont coulé en seconde mi-temps, comme un nageur de 100 mètres qui vire dans le peloton de tête aux 50 mètres et qui boit la tasse au virage.

Si sur les buts encaissés, la défense des Jaune et Bleu a été à chaque fois aux abonnés absents, Marc Grosjean, le coach des Saint-Gillois a surtout fustigé son compartiment offensif pour son manque de réalisme devant le but défendu par Romo.

"Ca commence à bien faire" a lâché dépité Grosjean après le match dans des propos relayés par le quotidien La Capitale. "L'inefficacité de mon secteur offensif est totale. Entre gaspillages, hésitations... des choses simples et évidentes, ils les ont ratées... Cela manquait de percussion offensive! On ne peut pas continuer comme ça" a encore pesté le mentor du matricule 10 qui a annoncé dans la foulée des changements dans son équipe.

"Je pense qu'il faudra penser à des alternatives la semaine prochaine. La qualité est là, mais nous avons besoin d'être réalistes"!

En attendant, la RUSG patine et reste scotchée à la sixième place du classement général, à sept points déjà de la quatrième place, l'objectif avoué en début de saison du club de Jürgen Baatzsch.

(Source : La Capitale)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin