La CAN 2017 dribble Anderlecht, Ostende et le Standard
Une bonne dizaine de footballeurs africains évoluant en Jupiler Pro League se sont envolés vers l'Afrique pour rejoindre leur sélection nationale en vue de disputer la prochaine CAN 2017. La plupart de ces joueurs proviennent de trois clubs belges seulement : Anderlecht, Ostende et le Standard.
Le Sporting, le KVO et les Rouches devront chacun, en effet, composer en janvier sans trois de leurs joueurs, alors que le championnat régulier entre dans sa phase décisive. Anderlecht est obligé de se passer d'Acheampong, de Hanni et de Kara (excusez du peu!). Le KV Ostende sera privé d'Ovono, de Musona et de Siani. Et le Standard devra trouver des solutions pour remplacer durant un petit mois des joueurs comme Fai, Dossevi et Miya.
br>
Enfin, des trois équipes affaiblies par la CAN, c'est sans doute pour le Standard que les absences seront les plus préjudiciables. Car le calendrier des Rouches durant la fin janvier et le début de février s'annonce particulièrement lourd (au contraire de ceux des Mauves et des Côtiers). Les Liégeois enchaîneront ainsi des matches contre Bruges, Eupen et Anderlecht! (Dup/Picture Belga)