La Chine attend Lukaku et Mertens
Axel Witsel est ce jour le seul Diable Rouge à évoluer en Super League chinoise. Transféré du Zenit, l'ancien médian du Standard a cependant failli arriver en Chine avec un autre international belge, du moins si l'on en croit Fabio Cannavaro, le coach du club de Tianjin.
"J'ai parlé avec Dries" confie Cannavaro au Nieuwsblad. "Mais quand on a commencé à discuter, il a subitement commencé à beaucoup marquer avec Naples. Cela n'est donc pas allé plus loin que ces bavardages au téléphone" poursuit l'entraîneur italien qui espère cependant que ce ne soit que partie remise, voire que d'autres Diables mordront à l'hameçon.
"Il y a des joueurs fantastiques dans votre équipe nationale qui pourraient être intéressants pour la Chine" ajoute encore l'ancien Ballon d'Or qui a un certain Romelu Lukaku dans le viseur.
"On a parlé avec Romelu... Le fait que Romelu soit encore jeune n'est pas un problème. Certains pensent qu'un joueur comme lui ne peut pas venir ici mais c'est faux. Romelu pourrait très bien venir. Regardez Oscar qui a quitté Chelsea pour Shanghai SIPG à 25 ans. Le football est le football partout dans le monde" conclut l'allenatore qui manifestement suit de près nos Diables Rouges.
(Sources : Nieuwsblad et DHnet.be)(Dupk/Picture : Belga)