La direction de Gand oublie le titre à cause de ... l'arbitrage!
Michel Louwagie, le manager général de La Gantoise, était l'invité lundi soir d'Extra-Time, l'émission foot de la VRT. L'inamovible responsable de la politique sportive des Buffalos s'est livré à une salve de critiques envers l'arbitrage et ce, 24 heures après un Clasico durant lequel l'homme en noir avait également joué un rôle en vue.
"Je suis déjà depuis 27 ans dans le football, mais je n'ai encore jamais vécu une saison comme celle-ci" explique le responsable du club flandrien qui estime avoir parfaitement le droit d'exprimer des critiques envers les sifflets de la Jupiler Pro League. Ainsi, après Gand-Anderlecht et le carton rouge controversé d'Esiti, il avait déjà tenu des propos acerbes qu'il revendique encore aujourd'hui. "J'avais simplement dit que l'arbitre avait été insuffisant. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le dire. Le jour du match, j'avais dit aux autres dirigeants du club que je pensais qu'on avait perdu le championnat. Car si on fait le calcul : si on avait gagné ce match, ce qui était à notre portée, nous aurions aujourd'hui 42 points et serions à trois points d'Anderlecht" poursuit-il en réfutant l'argument qu'en fin de saison tout s'équilibrait.
"On dit toujours que ça s'équilibre en fin de parcours, mais alors, on aurait droit alors encore à pas mal de compensations. Je trouve aussi que les arbitres devraient reconnaître leurs erreurs. Cela atténuerait pas mal de frustrations".
(Dupk/Picture : Belga)