La FIFA punit durement Seraing!
La FIFA a infligé une énorme amende au RFC Seraing, club de Proximus League (D2 belge), ainsi qu'une interdiction de recruter durant les quatre prochains mercatos.
La FIFA a eu la main particulièrement lourde à l'encontre du RFC Seraing, club évoluant en Proximus League. C'est en effet un quasi arrêt de mort que signe l'instance suprême du football pour le matricule 167, en le condamnant a une lourde amende et à une longue interdiction de transferts.
Sur son site internet,la fédération internationale a en effet publié un communiqué qui condamne le club du Pairay. "La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le club belge du FC Seraing d'une interdiction de transfert et d'une amende de 150 000 francs suisses pour avoir enfreint les règles relatives à la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers (TPO) et à l'influence de tiers" écrit ainsi la FIFA dans son communiqué.
Par ailleurs, ajoute la FIFA, "l'interdiction de transfert empêchera le club d'enregistrer des joueurs, au niveau national comme international, pour quatre périodes de transferts consécutives".
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)