Tagtik

La Juve sur Iniesta pour signer ... Witsel?

Il y a une semaine exactement, nous avions signalé l'intérêt manifesté par le FC Barcelone pour Axel Witsel. Depuis lors, la rumeur a gagné encore en consistance et ce qui paraissait improbable jusqu'il y a peu encore l'est aujourd'hui beaucoup moins.



Car il est évident que pour le Barça, le Diable Rouge qui dans six mois sera gratuit sur le marché représente une affaire en or. Une affaire d'autant plus dorée que le club catalan et Luis Enrique en particulier cherchent une alternative à Ivan Rakitic qui depuis quelques semaines a vu son temps de jeu fondre considérablement. Selon le Mundo Deportivo, il y aurait de grosses frictions entre l'international croate et le coach des champions d'Espagne.



Bref, en un mot comme en cent, Axel Witsel serait la solution de rechange idéale, une solution gratuite qui permettrait de revendre Rakitic. Reste que la Juventus ne semble pas prête à se résigner. On le sait, la Vecchia Signora veut transférer Witsel avec lequel elle a d'ailleurs un accord de principe. Ainsi, d'après le quotidien Sport de Barcelone, les Bianconeri auraient ouvert un nouveau front en parlant ouvertement d'un intérêt pour Andrés Iniesta, l'icône du Camp Nou qui arrive en fn de contrat en juin 2018 et qui n'a toujours pas resigné. 



La direction turinoise aurait même demandé à Dani Alvés (ex-Barça) de jouer les intermédiaires dans le dossier. Pour faire peur au Barça? Pour faire reculer les Catalans dans le dossier Witsel? Toutes les interprétations sont possibles dans un mercato qui tient souvent d'une partie de poker. De poker menteur? (Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin