La Liga portera plainte contre la FIFA et son mondial à 48!
Une Coupe du Monde à 48, une bonne idée? La Liga espagnole, l'un des championnats majeurs de la planète, en est loin d'être convaincue. Que du contraire, même, puisqu'elle s'apprête à porter plainte devant la Cour de Justice de l'Union Européenne contre la décision de la FIFA de développer son tournoi international.
Ainsi, Javier Tebas, le président de l'influente Liga espagnole, a déjà dit tout le mal qu'il pensait du nouveau format qui, non seulement, chargera encore davantage le calendrier des footballeurs, mais représentera également une concurrence déloyale pour les championnats nationaux et les clubs en termes de droits télés.
En effet, l'augmentation des droits télés que devrait procurer à la FIFA la coupe du monde à 48 se ferait inévitablement au détriment des compétitions de clubs. Or, rappelle Tebas, ce sont quand même les clubs qui paient les joueurs et non la FIFA. Enfin, le président de la Liga espère être rejoint dans son opposition par les autres représentants des championnats européens. L'Association des Clubs Européens a en tout cas déjà rappelé par voie de communiqué qu'elle était opposée à un Mondial élargi. (Source : Marca)(Dupk/Picture : Belga)