Tagtik

La qualif de Man U rapproche Lukaku d'Old Trafford

Le Guardian, journal britannique sérieux et qui dispose de bonnes sources, affirme dans son édition de jeudi que Romelu Lukaku est bel et bien la cible principale du prochain mercato de Manchester United.

Jose Mourinho cherche un profil de pivot et de finisseur à la Drogba ou Diego Costa et serait convaincu aujourd'hui que personne mieux que Lukaku n'y correspondrait. Meilleur buteur de la Premier League avec 24 buts, le Diable Rouge belge a évidemment pris une tout autre dimension que celle qu'il avait lorsqu'il était sous les ordres du coach portugais à Chelsea.

Il a quelques années de plus, a étoffé son registre et a empilé les buts à la pelle depuis qu'il a quitté Stamford Bridge. Le fait que les intérêts de Romelu Lukaku soient représentés par Mino Raiola, l'agent de Pogba, Ibrahimovic et Mkhitaryan, trois des stars actuelles de Man U, pourrait faciliter un transfert dont le prix devrait tourner autour des 70 millions d'euros.

Reste que le buteur belge veut jouer la saison prochaine la Champions League. Or, Manchester United n'a pas encore de ticket pour le Bal des Champions (il doit battre l'Ajax en finale de l'Europa League). Et Chelsea cherche un remplaçant pour Diego Costa annoncé sur le départ.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin