Tagtik

La presse camerounaise lyrique sur Broos!

Le Cameroun a gagné à la surprise générale la CAN 2017. Avec une équipe privée d'une demi-douzaine de ses stars qui avaient décidé de boycotter Hugo Broos, les Lions Indomptables ont réalisé un tournoi exceptionnel qui les ont réconciliés avec la presse nationale camerounaise.

Celle-ci, capable d'être parfois particulièrement cruelle envers ses footballeurs, ne tarit plus d'éloges pour son équipe nationale. Ainsi, Camfoot, le site de référence du football camerounais, n'a pas hésité à faire son auto-critique et à saluer des joueurs qui ont fait fi des critiques pour atteindre la plus haute marche du podium africain.

"Même les histoires de primes, légitimement ou non, portées au goût du jour par la presse avant d'être amplifiées puis diversement interprétées par certains esprits mal intentionnés, n'ont pas suffi à distraire un groupe qu'on aimait couvrir de quolibets il y a encore quelques jours" écrit Camfoot.

"Malgré tout, les Rois de la forêt sont restés concentrés sur leur sujet. Il leur fallait écrire leur histoire. C'est désormais chose faite. Chapeaux aux joueurs qui ont mouillé le maillot, qui ont bravé les injustices et autres humiliations dues à leur manque d'expérience et leur jeunesse' poursuit le même site pour lequel tout le mérite revient à Hugo Broos.

"Tout le mérite revient également au sélectionneur Hugo Broos, critiqué à tort ou à raison pour le choix de ses hommes et pour sa structuration tactique du jeu qui est à mille lieux des standards normaux du coaching" conclut le journaliste reconnaissant.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin