La stat phénoménale de Vermaelen qui en fait le meilleur défenseur actuel
Thomas Vermaelen est revenu du Diable Vauvert. Durant trois ans, après le Mondial au Brésil, il a galéré, enchaînant plus de blessures que de minutes de jeu. Transféré pour près de 20 millions d'euros d'Arsenal, le Diable Rouge a longtemps fait figure d'un des flops les plus retentissants du recrutement blaugrana.
Mais voilà, durant sa longue éclipse, l'ancien capitaine des Gunners en a profité pour ménager enfin son corps, conseillé parfaitement, qui plus est, par le staff médical du club catalan.
Aujourd'hui, le défenseur belge est revenu au plus haut niveau et aligne les titularisations profitant des blessures d'Umtiti et des suspensions de Piqué.
Depuis qu'il est dans le onze, les Blaugranas n'ont encaissé que trois buts lors des six dernières rencontres de Liga pour un goal average de 15-3 (alors que les adversaires s'appellaient tout de même Valence, Real Madrid, Villarreal, etc.).
Mais plus fort encore, lors des cinq derniers matches du Barça, Vermaelen n'a perdu aucun ballon et a récupéré pas moins de 43 ballons dans les duels face à ses adversaires. Et ce, rappelons-le contre des équipes du top de la Liga.
(Dupk/Picture : Photo News)