La trêve internationale désavantage-t-elle Anderlecht?
Le RSC Anderlecht aborde les PO1 en pole position. Et sur ce qu'il a montré en terme d'efficacité ces dernières semaines sur les terrains d'Europe et de Belgique, le Sporting apparait comme favori dans la course au titre.
Cependant, deux facteurs risquent d'influencer le déroulement des PO1. Le premier, c'est que les Mauves joueront deux matches de quart de finale de l'Europa League contre Manchester United entre la deuxième et la quatrième journée des Play-Offs 1.
Le second, c'est qu'alors que Michel Preud'homme peut compter actuellement sur un effectif brugeois à peu près complet pour préparer la compétition du top 6, René Weiler est en ce moment privé d'une floppée d'internationaux.
Herman Van Holsbeeck, le manager général de la Maison Mauve, a dit d'ailleurs toute son inquiétude à Sporza. "Le début des PO1 sera important, mais je suis quelque peu inquiet" explique le dirigeant du club du Parc Astrid.
"Nous n'avons pas de préparation idéale. Ces derniers jours, il n'y avait que sept joueurs aux entraînements. Et Najar, par exemple, ne reviendra du Honduras que dans la nuit de mercredi à jeudi. Et le lendemain, nous devrons déjà jouer contre Zulte-Waregem" souligne encore Van Holsbeeck.
Pour rappel, des joueurs comme Tielemans, Den Doncker, Stanciu, Chipciu, Teodorczyk, Najar, Obradovic, Spajic, Acheampong, Thelin, etc. sont tous absents depuis une semaine pour répondre à leurs obligations internationales.
(Dupk/Picture : Belga)