Tagtik

La victoire du Standard ou "Le problème, c'est l'arbitrage"!

En prenant le dessus sur l'Union St-Gilloise, le Standard de Jeunechamps a mis un terme à une procession désespérante de faux pas et de demi-faux pas qui a duré près de quatre mois. A ce titre, le succès des Rouches vendredi soir contre les Bruxellois est importantissime et pourrait servir de déclic ou du moins ramener un minimum de sérénité dans le vestiaire de Sclessin pour les prochaines échéances.

Reste que le Standard a loin d'avoir été transcendant, ni impressionnant contre une équipe de la Proximus League. Marc Grosjean, le coach de l'Union, ne s'est d'ailleurs pas privé de remettre en cause le succès du Standard en l'imputant avant tout à des erreurs d'arbitrage.

"Maintenant, le problème, c'est l'arbitrage" a expliqué après la rencontre au micro de la RTBF l'entraîneur des Jaunes et Bleus.  "Sur le premier but, le joueur (Sa) du Standard est hors-jeu. Sur le deuxième but, le joueur pousse le ballon des deux mains dans le but. Qu'est-ce que vous voulez faire à partir de ce moment-là? C'est très compliqué" a encore regretté le même Grosjean.

Des propos marqués du sceau de l'amertume qui ne changeront cependant rien au verdict du marquoir qui a sanctionné la rencontre.

Un verdict comme une bouffée de printemps à Sclessin. "Et après une victoire, la semaine est plus légère" comme l'a dit Jeunechamps en guise de conclusion d'une soirée à marquer d'une pierre rouche.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin