La vita è bella pour Mazzu
Charleroi contre Bruges, c'est l'incontestable match phare de la huitième journée de la JPL. Il oppose en effet les deux premiers du classement. Et si Charleroi aborde le duel dans le rôle du challenger avec un point de retard sur les Blauw en Zwart, les Zèbres carbureront cependant avec un surplus de confiance puisqu'au contraire des Blauw en Zwart, ils n'ont pas encore connu la défaite cette saison.
La confiance règne donc du côté du Mambourg où Felice Mazzu se montre plus philosophe que jamais. Quel que soit en effet le résultat de son équipe ce soir, son premier quart de championnat est déjà plus qu'une réussite.
"Les points perdus contre Waasland-Beveren ne doivent pas nous mettre de la pression et nous obliger à faire une performance" déclare le coach carolo sur le site de son club.
"Car des points, nous en perdrons encore et si nous devions nous incliner contre Bruges, nous présenterions un bilan de 17/24 qu'on évitera de sectionner en 15/15 et 2/9. Quand on avance dans un projet, il faut avoir une vision globale des résultats et c'est à la fin du Championnat que l'on tire les conclusions" ajoute-t-il tout en lorgnant tout de même vers les ... trois points : "Nous devons simplement vouloir être bons, avoir la bonne mentalité, la bonne attitude et faire le maximum pour prendre les 3 points contre Bruges".
Ou quand FM rime avec onde positive...
(Dupk/Picture : Belga)