Tagtik

Laurent Ciman transféré en Californie à son insu?

Laurent Ciman poursuivra sa carrière au Los Angeles FC (cf. par ailleurs). Le Diable Rouge a été impliqué dans une opération sigulière entre deux franchises de la Major League Soccer. Si cette pratique est courante en MLS, elle n'en a pas moins choqué les supporters du Montreal Impact au point d'obliger la direction du club québecois de rappeler l'étonnant règlement.

"Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le repêchage d’expansion est une séance de recrutement qui permet aux nouveaux clubs (ndlr. comme le Los Angeles FC)  de choisir des joueurs directement chez leurs concurrents, sans autre forme de compensation..." se justifie ainsi le club québecois.

Reste que si ce transfert est réglementaire et sans doute inscrit dans tout contrat que signe un footballeur en MLS, il n'en a pas moins surpris Laurent Ciman.

Ainsi, Jean Russo, son agent, n'hésite pas à parler d'inélégance de la part du désormais ancien employeur du défenseur belge. "Il l'a appris 20 minutes après que ce soit sorti dans les médias. La seule chose que je peux reprocher au club, c'est de ne pas nous avoir prévenus avant, le temps de trouver une solution qui convienne à tout le monde. Alors que là, il est envoyé à l’'utre coin des États-Unis pendant que sa femme reste à Montréal aves ses enfants" regrette le représentant de Laurent Ciman.

(Source : impactsoccer.com)
(Dupk/Picture : Photo News)
 

Pour aller plus loin