Le Barça, en mode péché d'orgueil, a quasiment perdu la Liga
Le FC Barcelone avait tout en main pour être le grand vainqueur de la 31 ème journée de la Liga. Le Real avait perdu samedi en fin d'après-midi deux points contre l'Atletico et il lui "suffisait" de prendre les trois points à Malaga pour revenir à la hauteur des Merengues au classement.
Mais voilà, les Blaugranas se sont emmêlés les pinceaux à la Rosaleda et se sont pris un 2-0 au terme d'un match inconsistant de leur part. Curieusement, Luis Enrique, (péché d'orgueil?), avait fait tourner son effectif en titularisant Mathieu, Gomes et Denis Suarez et en laissant sur le banc des joueurs comme Iniesta et Sergi Roberto, tout en repositionnant sur l'échiquier d'autres joueurs comme Mascherano.
Au final, les Catalans ont perdu le match et se retrouvent à trois points du Real qui a disputé un match de moins. Mais ce n'est pas tout. Neymar s'est fait exclure (deux cartes jaunes) et risque de rater le Clasico du 23 avril prochain si sa suspension d'un match devait être alourdie par la Comité disciplinaire du football espagnol.
Car la star brésilienne a quitté le terrain en applaudissant ironiquement le quatrième arbitre, un geste qui a été consigné dans le rapport de l'arbitre de la rencontre et qui pourrait valoir entre un et trois matches de suspension supplémentaire au capitaine de la Seleçao.
(Dupk/Picture : Belga)