Le Barça impérial met déjà 8 points dans la vue du Real!
Le FC Barcelone d'Ernesto Valverde survole pour l'instant la Liga avec un bilan de 28 sur 30 après dix journées. Preuve de sa bonne santé? Il a la meilleure attaque (28 buts) et la meilleure défense (3 buts encaissés) du championnat.
Par ailleurs, Messi est en tête du classement du Pichichi avec 12 buts. Et Ter Stegen qui n'a encaissé que 3 buts en 900 minutes est en train de prendre une belle option sur le trophée Zamora.
Au même moment, le Real de Madrid patine, dérape et trébuche comme dimanche à Girona. Les Merengues de Zidane ont déjà perdu 10 points cette saison (2 défaites et 2 nuls) et présentent exactement le même bilan (prémonitoire?) que celui de la dernière saison de José Mourinho à la Casa Blanca qui avait valu au coach portugais son C4 en fin de saison et au Real de terminer à 15 points du Barça de Tito Vilanova.
Ce qui est sûr, c'est que l'équipe de Zizou devra retrouver rapidement un état de grâce si elle veut encore pouvoir refaire ces 8 points sur le géant catalan. Un exploit qui serait d'ailleurs historique et sans précédent, car jamais le Real n'a remporté une Liga après s'être retrouvé à 8 points du leader.
(Dupk/Picture : Belga)