Le Club de Bruges : champion d'automne écrasant!
Le Club de Bruges poursuit sa marche victorieuse. Dimanche, les Blauw en Zwart ont signé leur douzième succès de la saison. Soit douze victoires en quinze matches. Pour deux seules défaites et un match nul. Avec ses 37 points, l'équipe d'Ivan Leko a par ailleurs établi un nouveau record de points à mi-parcours du championnat.
En effet, depuis l'introduction de la formule championnat + Playoffs, jamais un champion d'automne n'avait récolté autant de points. Anderlecht avait pris 35 points lors de la saison 2011/2012 et le Standard 34 lors de la saison 2013/2014. Les six autres équipes qui on viré en tête depuis 2009 ayant récueilli entre 30 et 33 points.
Il n'en demeure pas moins que rien n'est joué. Car si les quatre champions d'automne entre 2009 et 2012 ont été couronnés champion de Belgique au terme des PO1, les quatre champions d'automne suivants, Standard, Anderlecht, Ostende et Zulte-Waregem, n'ont pas tenu la distance et ont dû céder leur couronne symbolique aux reflets des feuilles mortes respectivement à Anderlecht, Gand, Bruges et Anderlecht.
(Dupk/Picture : Belga)