Le coeur de la Vecchia Signora balance entre Allegri et ... Simeone
Massimiliano Allegri a la cote à la Juve. Ce n'est pas étonnant, puisque l'allenatore a remporté en l'espace de deux ans et demi pas moins de cinq trophées avec la Vecchia Signora qu'il a par ailleurs également menée jusqu'en finale de la Champions League en 2015. Son contrat s'achève en juin 2018 et les dirigeants des Bianconeri veulent engager dès maintenant des négociations pour la prolongation de son contrat.
<br><br>
A priori, plusieurs éléments plaident en faveur d'une reconduction du bail actuel. Le coach et la direction du club paraissent sur la même longueur d'onde. De plus, Allegri, avec ses 5 millions d'euros annuels, n'a pas à se plaindre de ses conditions financières.
<br><br>
Cependant, on le sait, le monde du football n'est pas toujours cousu de fil blanc et la logique se plaît parfois à prendre la clé des champs. Ainsi, l'allenatore est cité depuis quelques mois du côté d'Arsenal comme successeur potentiel d'Arsène Wenger. De plus, depuis quelque temps, Allegri étudie l'anglais, même si lui-même affirme qu'il ne faut y voir là aucun indice.
<br><br>
Toujours est-il que la Juve ne veut pas être prise au dépourvu et préparerait un plan B au cas où Allegri déciderait d'aller défier Antonio Conte en Premier League. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants Bianconeri songeraient à Diego Simeone, l'actuel coach de l'Atletico qui est par ailleurs également courtisé par l'Inter. L'entraîneur argentin sera lui aussi fin de contrat en juin 2018. Comme Allegri. (Dupk/Picture : Belga)