Tagtik

Le credo de Sa Pinto : les résultats avant la beauté du jeu

Le Standard poursuit sa campagne de préparation. Avec une bonne dose d'optimisme du côté de Sclessin après le joli carré d'as qu'a recruté le club (Pocognoli, Mpoku, Ochoa, Uche Agbo).

Sa Pinto, le nouveau coach, met en place son équipe et semble opter résolument pour un 4-4-2. Mais au-delà des options tactiques, l'ex-entraîneur de l'Etoile Rouge veut surtout ranimer la flamme chez ses joueurs, leur redonner confiance et leur insuffler une rage de vaincre qui leur avait tant fait défaut la saison passée.

"Je pense pouvoir ramener le feu dans l'équipe" explique l'ex-attaquant du Sporting CP dans les pages du Belang Van Limburg. "Mais attention! Je n'ai pas de baguette magique pour tout changer d'un coup." prévient encore celui qui avait déjà succédé en 2013 à ... Aleksandar Jankovic à l'Etoile Rouge de Belgrade.

"Mais je crois vraiment qu'il y a une nouvelle dynamique... La mentalité et la concentration sont déjà là. A présent, les résultats doivent suivre. Pour moi, il n'y a que la victoire qui compte. A quoi sert de contrôler un match durant 90 minutes si on ne gagne pas? Le beau jeu vient ensuite. Aucune équipe n'aura facile contre nous" annonce le mentor portugais sur un ton de puncheur.

(Dupk/Picture : Photo News)

 

Pour aller plus loin