Le doigt d'honneur d'Hugo Broos à la Belgique!
A la tête du Club de Bruges et d'Anderlecht, Hugo Broos a décroché trois titres de Champion de Belgique, deux Coupes de Belgique et quatre Supercoupes. Elu entraîneur de l'année à quatre reprises, il n'a plus jamais été appelé dans un club belge depuis 2011, confirmant ainsi l'adage qui prétend que nul n'est prophète en son pays. Mais pourquoi pareil ostracisme?
"Cela fait des années que je n'ai plus reçu ma chance dans un club belge. Et je ne comprends pas pourquoi. Que personne ne m'appelle, avec mon palmarès... c'est étrange, non?", se demande-t-il dans Het Nieuwsblad. "Tout d'un coup, tout s'est arrêté pour moi en Belgique. A tous les niveaux. On ne fait plus jamais appel à moi, même pour une analyse à la télévision. Donc, je me pose des questions."
Emmener son équipe du Cameroun jusqu'en en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (où les Lions Indomptables seront opposés ce dimanche à l'Egypte) est donc une belle revanche pour Broos. Franky Van der Elst, qui a joué sous ses ordres à Bruges et qui ne comprend pas qu'on puisse ignorer un entraîneur de son calibre, n'hésite pas à qualifier ses succès à la CAN de "doigt d'honneur à la Belgique."
(LpR avec DC/Picture: Belga)