Tagtik

Le Malinwa s'offre un mercato historique et vise les PO1

Ces dernières années, le KV Malines était surtout connu pour ses transferts sortants lucratifs (Gorius, Obradovic, Kosanovic, Hanni, etc.). Mais le Kavé qui a rénové son stade et qui avoue disposer désormais de nouvelles rentrées financières semble cette année inverser la tendance.

Les Anversois viennent en effet de signer pas moins de six transferts entrants et non des moindres. Pour ce faire, ils ont dû délier les cordons de leur bourse. Ils ont ainsi payé un million d'euros pour transférer Rob Schoofs de Gand.

Ils ont également payé 750.000 euros pour lever l'option d'achat qui se trouvait inscrite dans le contrat de location de Dimitrios Kolovos (Olympiacos).

Ahmed El Messaoudi (Lierse), Faycal Rherras (Heart of Midlothian), Nicklas Pedersen (Ostende) et Andy Kawaya (Anderlecht) sont les autres renforts qui permettent au président du Malinwa d'afficher une bonne dose d'optimisme.

"Il y a cinq ans, jamais nous n'aurions pu faire une telle chose" explique dans la Gazet Van Antwerpen Johan Timmermans, le président du KVM. "Mais le nouveau stade qui nous permet de grandir et le transfert sortant de Jordi Vanlerberghe nous ont offert plus de possibilités. Nous voulions faire des efforts pour nous renforcer sportivement et former une équipe qui peut lutter pour les PO1"  confie encore Timmermans. Ou autrement dit : la pression est désormais sur les épaules de Yannick Ferrera.

(Source : gva.be)(Dupk/Picture  Belga)

Pour aller plus loin