Tagtik

Le président du Bayern pas tendre avec le PSG

La saga du transfert éventuel de Neymar du Barça au PSG se poursuit. Les rumeurs vont dans tous les sens. Et les médias remplissent leurs pages ou leur temps d'antenne avec des infos contradictoires.

Il n'en demeure pas moins que le PSG a véritablement le désir de se payer Neymar. Et que la star brésilienne n'a toujours pas juré fidélité au FC Barcelone.

Par ailleurs, un transfert éventuel fait froncer quelques sourcils dans le monde du football. Pour certains, si ce transfert à 222 millions aboutissait, cela signifierait tout simplement que le concept du Fair-Play financier ne serait plus qu'une coquille vide. Pour d'autres comme pour Uli Hoeness le président du Bayern, cette dépense mirobolante serait surtout un aveu d'échec, voire de faiblesse du club du Parc des Princes.

"C'est plutôt un signe de faiblesse" a expliqué le président du Bayern dans les pages du quotidien Bild. "Si je dois dépenser beaucoup d'argent pour n'arriver à rien, c'est un signe alors que je n'ai pas tellement bien travaillé en amont" a poursuivi l'ex-prisonnier le plus célèbre d'Allemagne qui a encore affirmé que des transferts pour des montants exorbitants n'étaient pas sa tasse de thé.

"Par ailleurs, ça ne m'intéresse pas vraiment. Le transfert le plus cher n'est pas le meilleur, s'il ne répond pas aux besoins de l'équipe. Je crois que nous devons trouver notre propre voie dans ce monde de requins prêts à dépenser 100 millions par-ci et 200 millions par-là.

Uli Hoeness la voix de la sagesse et de l'éthique? On est prié de ne pas rire.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin