Le Racing Genk fait encore sonner le tiroir caisse
Avec le Sporting d'Anderlecht, le Racing de Genk est champion de Belgique en ce qui concerne la vente de footballeurs. Depuis des années, le club limbourgeois a multiplié les bons coups.
Bailly, Courtois, De Bruyne, Benteke, Vossen, Ogunjimi, Koulibaly, Ndidi, Bailey et ... Milinkovic ont largement contribué à remplir les caisses du club de la Luminus Arena.
Et apparemment continuent à les alimenter, du moins dans le chef de Sergej Milinkovic Savic (24 matches sous le maillot du Racing). Le jeune médian serbe avait, en effet, été vendu en 2015 à la Lazio pour un montant de 6 millions d'euros.
Dans le contrat du transfert, le club belge avait également obtenu un pourcentage (50%) à la revente éventuelle du Serbe.
D'après la Gazzetta dello Sport, la Lazio vient, cependant, de racheter la totalité des droits de son joueur et donc d'effacer la clause des 50%. Et ce en remettant un nouveau chèque de 9 millions d'euros à la direction limbourgeoise.
Insensé? Pas vraiment! Cet été, la Juve avait remis une offre de 70 millions à la Lazio pour Milinkovic. Les Romains avaient alors décliné l'offre. Nul doute à présent que si la Vecchia Signora devait revenir à la charge cet hiver, la direction des Biancocelesti pourrait se montrer bien plus réceptive.
(Dupk/Picture : Belga)