"Le Real aura bien du mal avec Mertens"
Le Napoli a fait le boulot contre la Genoa (2-0). Et Dries Mertens a assuré le spectacle avec un festival de dribbles, de gestes techniques et d'accélérations dignes d'un extra-terrestre du football. La facilité avec laquelle le Diable Rouge a survolé la seconde mi-temps a émerveillé San Paolo qui lui a réservé une standing ovation à la 78 ème minute lorsque Maurizio Sarri l'a remplacé par Pavoletti.
Avec en plus une action décisive qui a amené le premier but et une autre doublée d'un assist sur le second but, Mertens a joint l'efficacité au spectacle.
Loin d'être écoeuré, Ivan Juric, le coach de la Genoa, s'est laissé aller après le match à un vibrant hommage aux Azzurri et à leur star incontestable : Dries Mertens.
"Napoli a quelques joueurs stratosphériques" a déclaré le coach croate des visiteurs. "Je pense que même le Real aura des problèmes avec un Mertens dans un tel état de forme. Je trouve le Napoli enchanteur et je peux dire qu'ils sont supérieurs au Real de Madrid tant en termes de jeu collectif qu'au niveau de quelques-unes de leurs individualtés".
Pour rappel, Real-Naples, c'est mercredi soir en Champions League.
(Dupk/Picture : Belga)