Tagtik

Le St-Trond de Duchâtelet vise les PO1!

La saison 2016/2017 s'est terminée de belle façon pour St-Trond après un championnat régulier plutôt médiocre. Les Canaris ont en effet remporté leur groupe lors des PO2 et n'ont été battus en finale des PO2 que par Genk.

Est-ce la raison pour laquelle le couple Höfte-Duchâtelet qui dirige le club limbourgeois depuis une douzaine d'années se montre particulièrement optimiste pour la saison à venir? Malgré les départs d'Ivan Leko, le coach, à Bruges, de Pieter Gerkens à Anderlecht, de Stef Peeters à Caen, mais aussi de Roman Bezus, de Pierrick Valdivia, de Fabien Tchenkoua, de Mamadou Bagayoko, de Nick Proschwitz, la présidente trudonnaire et son célèbre mari voient l'avenir en rose, d'autant que le club vient de signer 7 transferts entrants mercredi passé.

"L'ambition du STVV est de terminer la saison par les Playoffs 1" affirme Marieke Höfte dans des propos relayés par Sporza.

"Nous avons sept nouveaux joueurs (ndlr. dont Vetokele, Bokata et Antunes). Aussi, nous pouvons déjà dire si tôt dans la saison que nous avons une bonne équipe" confirme Roland Duchâtelet qui a toute confiance en son nouveau coach : l'Espagnol Bartolomé "Tintin" Marquez (ex-Eupen).

Optimiste Roland Duchâtelet?

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin