Les 7 équipes invaincues des 5 grands championnats...
Sur les 98 équipes qui participent aux cinq principaux championnats européens (Liga, Ligue 1, Serie A, Premier League et Bundesliga), il ne reste plus que sept équipes qui sont invaincues. Quelques grandes écuries font évidemment partie du lot, mais aussi certaines équipes surprises.
Dimanche soir, l'Inter qui restait sur un 15/15 a été humilié à domicile par la Fiorentina (1-4). Les Nerazzurri ont non seulement perdu leur première place au classement au profit de la Viola, mais ils ont également été privés par la même occasion de leur brevet d'invincibilité en Serie A.
De sorte qu'aujourd'hui, parmi l'élite italienne, il ne reste plus qu'un seul club invaincu : Sassuolo qui après six journées est quatrième au classement avec trois victoires et trois matches nuls.
En Espagne, le Real de Madrid qui a perdu samedi la tête de la Liga n'a cependant pas encore connu la moindre défaite cette saison, sinon deux nuls blancs, tout comme l'étonnant Villarreal qui trône au sommet de la Liga avec 16 points sur 18, ainsi que le Celta Vigo, le bourreau de Barcelone cette saison qui reste sur un bilan de quatre victoires et de deux matches nuls.
En Bundesliga, le Bayern poursuit son cavalier seul avec sept victoires en autant de match et un bulletin parfait de 21 points sur 21. Si le Rekordmeister survole la Bundesliga, il n'est pas la seule équipe invaincue de la compétition puisque le Borussia Dortmund a gagné cinq matches et signé deux matches nuls lors des sept journées initiales.
Par ailleurs, en France, le PSG écrase la concurrence avec un bilan de 20/24, soit six victoires pour deux partages.
Enfin, en Premier League anglaise, plus aucune équipe n'est invaincue après sept journées.
Pour rappel, en Jupiler Pro League belge, seul Gand n'a pas encore été battu, alors que le championnat en est déjà à sa neuvième journée.
(Source : VI)
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)