Tagtik

Les brèves de la Proximus League : remous et nostalgie

1. L'AFC Tubize retrouve des couleurs après plusieurs années difficiles. Les Sang et Or sont en tête de la D2, ce qui ne leur était plus arrivé depuis ... 2005. Ce vendredi soir, ils accueillent Lommel au Leburton pour un match retransmis en direct sur Proximus 11 à partir de 20h20. Les Limbourgeois sont en forme et restent sur une plantureuse victoire contre Virton (4-1).

<br><br>

2. Le Lierse s'est imposé à l'AS Eupen la semaine passée. L'équipe avait été coachée pour l'occasion par Eric Van Meir, en l'absence de Younes Zerdouk, le coach français convoqué en Egypte pour un entretien avec Maged Samy. Depuis lors, Zerdouk a été écarté de ses fonctions au Lisp et Van Meir confirmé comme T1 dans l'attente d'une solution définitive qui dépendra évidemment pour beaucoup des prochains résultats des Pallieters.

<br><br>

3. Turbulences au stade Edmond Machtens où un bras de fer entre le RWS Bruxelles et le RWDM est en cours avec pour enjeu l'occupation du stade communal de Molenbeek St-Jean. Un bras de fer que le club des Etoilés a décidé de poursuivre devant les tribunaux. En attendant, les supporters du RWDM ont été invités ce samedi par la direction de leur club à une opération de nettoyage de leur historique Tribune 1. Mais le RWS de John Bico a répliqué en adoptant deux mesures : le club a fait changer les serrures des portes donnant accès au stade et a décidé d'annuler toutes les rencontres de ses équipes de jeunes. "Afin de préserver la sécurité des jeunes joueurs du club et de leurs entraîneurs, les parents et les équipes du club d'Eupen appelés à se rencontrer  ce samedi 19 Septembre, la direction du RWS Bruxelles a pris, à regret mais avec le sens des responsabilité, la décision d'alerter l'URBSFA afin d'annuler l'ensemble des matchs de jeunes de ce samedi" écrit le club de la Proximus League sur son site internet. Il n'en demeure pas moins que cette prise de position n'a pas fait l'unanimité au sein de la direction du RWS Bruxelles, puisque d'après le journal la Dernière Heure, Charles Simar, le président du club, aurait démissionné. (Dupk/Picture : Proximus)

  

Pour aller plus loin