Les Diables en Russie, zéro de conduite?
Le voyage des Diables Rouges n'a finalement été un succès que pour la trésorerie de l'Union Belge de Football qui a empoché pour l'amical à Sotchi un chèque de 300.000 euros. Car tant sportivement (3-3 contre le 60 ème mondial!) qu'en terme de com, nos Diables sont passés à côté de leurs obligations.
Il y a eu d'abord l'épisode de leur arrivée à l'aéroport de Sotchi où à l'exception de Thorgan Hazard, de Thomas Vermaelen et de Dries Mertens, nos stars, tout occupées par leurs smartphones et coupées du monde avec les écouteurs sur les oreilles, n'ont pas eu le moindre regard pour le comité d'accueil coloré composé de femmes et d'enfants en costumes traditionnels qui était venu leur souhaité la bienvenue dans la prestigieuse cité balnéaire de la mer Noire.
Une attitude qui a choqué les médias belges, mais aussi le public russe qui risque de s'en souvenir lors du tournoi mondial de 2018.
Et puis, il y a eu ensuite le comportement de nos mêmes Diables envers leurs propres supporters qui ont fait le voyage de Sotchi pour les encourager. Au coup de sifflet final, pas un joueur n'a été salué ces fidèles parmi les fidèles qui avaient déboursé 750 euros pour être derrière leur équipe.
Bref, en un mot comme en cent, il reste pas mal de boulot avant la phase finale de la Coupe du Monde. Tant au niveau tactique qu'au niveau des relations publiques.
(Dupk/Picture : Photo News)