Les Mauves de Weiler, une machine bien huilée, sans plus?
Contre l'Antwerp, le RSC Anderlecht a livré une prestation sans fioritures, mais aussi sans la moindre prise de risques, voire sans panache. Les Mauves ont ramené un point du déplacement à l'Antwerp, respectant ainsi un tableau de marche qui doit les mener vers un 35 ème titre. Un point en déplacement. Trois points à domicile.
Sportivement, cela tient évidemment la route, d'autant que la saison passée cette approche weilerienne du football a déjà porté ses fruits.
A l'interview, le coach suisse était d'ailleurs plus que satisfait du match de son équipe. "On n'a pas marqué mais la manière avec laquelle on a joué, surtout en deuxième mi-temps, m’a beaucoup plu" a-t-il explqué.
Reste qu'au niveau du spectacle, on repassera. Hier, au Bosuil, on est resté sur la même faim que celle qu'on a connue lors de 9 matches sur 10 du Sporting la saison passée. L'organisation est là, la machine est bien huilée et tourne sans ratés. Mais le moteur fait ronron et si parfois, il endort l'adversaire, sa petite musique est surtout soporifique pour le spectateur.
René Weiler n'en a cure. Il a son credo : le football est davantage un sport qu'un spectacle. "Un beau match? Selon que vous demandiez son avis à une personne de 85 ans ou à un jeune de 20 ans, ou à une femme, vous n'aurez pas la même réponse ... J'aime le jeu bien léché aussi, mais aujourd'hui, le football, ce n'est plus ça" avait dit récemment dans la DH le mentor du Parc Astrid.
Vendredi soir, à Deurne, on a pu vérifier que ce n'était pas que "belles" paroles.
(Dupk/Picture : Belga).