Les PO1 rempliront cinq stades sur six
La qualification pour les Play-Offs 1 de la Jupiler Pro League est d'abord affaire de prestige. Mais elle est aussi, évidemment, affaire de gros sous. Et dans le football professionnel, c'est bien sûr capital.
Car si les PO1 représentent pour les clubs une belle opération financière en termes de droits télés, ils sont aussi l'occasion pour les six clubs qualifiés de vendre pour la deuxième fois de la saison des milliers, voire des dizaines de millers d'abonnements.
Ainsi, le Club de Bruges affichera complet pour ses cinq matches au Jan Breydelstadion, puisque la billetterie blauw en zwart a vendu tous les 26.000 abonnements et tickets disponibles.
Le RSC Anderlecht refera lui le plein de son Vanden Stock (ce qui a loin d'avoir été toujours le cas cette saison), la Maison Mauve ayant écoulé pas moins de 19.500 abonnements, gardant 500 tickets par match pour les supporters bruxellois qui souhaitent suivre les PO1 à la carte.
La Gantoise remplira également sa Ghelamco Arena. La billetterie des Bruffalos a déjà vendu plus de 18.300 mini-abonnements.
Quant à Zulte-Waregem, ses 6.000 abonnés réguliers ont été rejoints par 350 mini-abonnés supplémentaires pour la compétition du top 6.
Le Sporting de Charleroi n'est pas en reste et tourne également autour des 6.000 abonnés.
De fait, seul Ostende (seulement 4000 abonnés, soit 1000 de moins que lors de la phase régulière) ne semble pas connaître d'engouement particulier. La gueule de bois après la défaite en finale de la Coupe?
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)