Les records fous de Cristiano Ronado et de Diego Alves
Le Real de Madrid a battu Valence (2-1). Grâce à des buts signés Cristiano Ronaldo et Marcelo.
Le buteur portugais s'est par ailleurs payé le luxe de rater un penalty. A sa décharge, il avait en face de lui Diego Alves, le gardien brésilien des Ches dont l'une des plus spécialités majeures est précisément d'arrêter les penalties.
Ainsi, sur les 50 penalties qu'il a dû négocier durant sa carrière en Liga, Diego Alves n'en a encaissé que 24! Personne n'a jamais fait mieux. Pour CR7, c'est d'ailleurs déjà le troisième penalty (sur quatre!) qu'il a manqué face au gardien brésilen.
Le secret de Diego Alves? "Mon truc ? Être le plus tranquille possible. C'est très important pour t’aider à deviner ce à quoi le tireur pense. C'est une guerre psychologique, alors la tranquillité est fondamentale pour faire la différence" explique simplement le Carioca.
Mais si Cristiano Ronaldo a perdu samedi sa guerre psychologique dans l'exercice particulier du tir à 11 mètres, il n'en a pas moins réussi à planter son 367 ème but en championnat en ouvrant la marque en première mi-temps. Il est devenu ainsi le meilleur buteur de l'histoire des 6 grands championnats d'Europe (Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A, Bundesliga et Liga portugaise).
Il devance désormais le légendaire Jimmy Greaves (366 buts pour le compte de Chelsea, Milan AC, Tottenham et West Ham), ainsi que le non moins mythique Gerd Müller (365 buts pour le Bayern en Bundesliga).
(Dupk/Picture : Belga)