Tagtik

Les Reds sur Teo le Mauve

Lukasz Teodorczyk, malgré son récent transfert définitif au Sporting d'Anderlecht, ne devrait pas faire de vieux os au Parc Astrid. Du moins, si l'on en juge par la longueur de la liste des clubs intéressés par les services du buteur international polonais.

Jusqu'ici, les noms de West Bromwich et de West Ham étaient les plus régulièrement cités. Mais plusieurs médias britanniques parlent désormais d'un intérêt appuyé de Liverpool qui veut étoffer son compartement offensif pour la saison prochaine.

Les Reds avaient ces dernières semaines Alexandre Lacazette (Lyon) dans le viseur, mais l'indemnité de transfert réclamée par les Gones (60 millions d'euros) aurait refroidi la direction d'Anfield Road.

Aussi, Liverpool privilégierait des pistes alternatives comme celle menant à Teodorczyk que Klopp comparerait à un certain Robert Lewandowski dont il avait favorisé l'explosion à Dortmund.

De plus, le buteur d'Anderlecht ne coûterait que 12,5 millions d'euros. Soit un prix que certains médias d'Outre-Manche qualifient de bonne affaire. (Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin