Tagtik

Les Zèbres contre les congés payés anticipés!

Comme au Parc Astrid fin avril, le Sporting de Charleroi a livré un match tactiquement parfait dimanche après-midi à Gand (1-1). Le mérite en est encore plus grand hier, puisque les Zèbres ont joué en infériorité numérique durant 65 minutes. Car les Carolos ont joué avec un coeur énorme comme pour répondre à leur coach qui les avait titillés lors de la théorie d'avant-match.

"Je leur avais posé la question à la théorie, ce matin, s'ils voulaient être en vacances le plus vite possible. Je pense qu'ils ont montré, aujourd'hui, l'envie d'aller plus loin" a expliqué après la rencontre un Felice Mazzu qui leur avait posé cette question après un dernier entrainement... décevant.

"Je n'étais pas content de l'entraînement d'hier. Je leur ai fait savoir. La veille d'un match aussi important, contre une équipe d'une telle qualité ! Je n'étais pas content de la mise en place surtout au niveau des phases arrêtées parce que l'on sait très bien que La Gantoise excelle dans ce domaine-là. Ils ont de la taille, des mouvements, des automatismes et je leur ai fait comprendre. Aujourd'hui, ils m'ont montré que c'était moi qui me trompais une nouvelle fois" a confié encore un FM plus que jamais sur la même longueur d'onde que ses joueurs.

(Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin