Lombaerts tourne-t-il définitivement le dos à Gand et à Anderlecht?
Depuis quelques jours, la presse russe parle d'un départ imminent de Nicolas Lombaerts du Zenit de St-Petersbourg. Après le départ d'Axel Witsel, le club de Gazprom perdrait ainsi son deuxième et dernier Diable Rouge. D'après ces médias russes qui relaient sur le coup notamment des sources turques, Mircea Lucescu, le coach roumain des Zenitsy, aurait en effet accordé un bon de sortie au défenseur belge qu'il utilise très peu cette saison.
<br><br>
Et Lombaerts, arrivé en 2008 au Zenit, en aurait profité pour déjà se réunir avec les dirigeants du Galatasaray qui lui proposent un joli contrat. Le grand club stambouliote s'apprêterait même dans les prochaines heures à remettre une offre concrète d'indemnité de transfert au Zenit.
<br><br>
L'été dernier déjà, le joueur flandrien semblait sur le départ. Annoncé à Gand, à Anderlecht, mais surtout au Besiktas, le transfert éventuel avait finalement été avorté par le Zenit qui n'avait pas eu le temps de lui trouver un remplaçant. Cette fois-ci, la probabilité d'un transfert apparaît nettement plus grande. Pour rappel, en février, le Zenit affrontera le RSC Anderlecht en 1/16 èmes de finale de l'Europa League. (Dupk/Picture : Belga)