Man City-PSG: 3 Anglais et 1 Français au coup d'envoi
Il y avait peu de joueurs du cru au coup d'envoi de cette demi-finale et, ce tant chez les Citizens que du côté parisien. Dérives du football moderne?
Kevin De Bruyne et Manchester City se sont qualifiés tranquillement pour la finale de la Champions League, édition 2020/2021: les Citizens se sont imposés 2-0 face au PSG ce mardi soir, à l'occasion de la demi-finale retour, après avoir déjà remporté la première manche au Parc des Princes (1-2).
Manchester City a ainsi enfin atteint un de ses objectifs avoués, après avoir tenté en vain d'atteindre la finale de la C1 ces dernières années et ce, malgré les énormes moyens financiers mis à sa disposition par les Emirats Arabes Unis et Abu Dhabi.
Manchester City devient le neuvième club anglais à se qualifier pour la finale de la coupe aux grandes orelles, même si l'équipe alignée mardi soir n'avait en réalité pas grand chose d'anglais. Les Citizens n'alignaient que 3 joueurs du cru au coup d'envoi: Kyle Walker, John Stones et Phil Foden. Le reste de l'équipe était composé de 2 Brésiliens (Ederson et Fernandinho), 2 Portugais (Ruben Dias et Bernardo Silva), 1 Ukrainien (Zinchenko), 1 Allemand (Gündogan), 1 Algérien (Mahrez) et 1... Belge (De Bruyne).
Le PSG, soutenu lui par le petit émirat du Qatar, alignait encore moins de joueurs français avec le seul Presnel Kimpembe sur le terrain au coup d'envoi. Avec 1 joueur Costaricien (Navas), 1 Sénégalais (Diallo), 1 Espagnol (Herrera), 2 Italiens (Florenzi et Verratti), 2 Brésiliens (Marquinhos et Neymar) et 3 Argentins (Paredes, Icardi et Di Maria), l'équipe n'avait de parisienne que le nom...
(LpR avec Fausto by Tagtik/Picture: Tagtik)