Manchester City en plein dans le vert!
Manchester City et le PSG ont la réputation d'être actuellement les clubs les plus dépensiers de la planète. Mais à la différence du club parisien, les Citizens contrebalancent leurs importants débours par des rentrées financières encore plus importantes. Mercredi, la direction du club de l'Etihad Stadium a ainsi présenté son rapport financier pour la saison 2016/2017. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le comptable des Sky Blues peut arborer un large sourire, si l'on en croit les chiffres publiés.
Ainsi, le club annonce fièrement un "chiffre d’affaires record de 473,4 millions de £, soit une augmentation de 21% par rapport à la période précédente" et un bénéfice de plus d'un million d'euros.
Pour les Mancuniens, il s'agit déjà de la "troisième année consécutive de rentabilité sans la moindre dette" avec notamment une masse salariale parfaitement maîtrisée : "Le ratio Salaires/Revenus est de 56%". A titre de comparaison, au FC Barcelone, ce ratio dépasse les 70%.
Pour le président de City, la publication de ce rapport est un message clair destiné aux supporters du club : "Ce rapport est dévoilé pour permettre à tous nos fans et nos partenaires de connaître les statuts de chaque aspect du club. Nous voulons faire en sorte que le plan sportif et non-sportif soient liés afin de perpétuer cette aussi forte croissance", a déclaré Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City.
(Dupk/Picture : Belga)