Tagtik

Martinez et le tirage au sort : "Il ne faut avoir peur de personne"!

Vendredi, c'est le tirage au sort des groupes de la phase finale de la Coupe du Monde. Ce tirage aura lieu dans le cadre prestigieux du Kremlin et sera suivi en direct sur place par une délégation belge composée de quelques dirigeants de l'UB et évidemment du coach Roberto Martinez. Le successeur de Marc Wilmots aura-t-il la même patte de lapin que celle qu'on prêtait à son prédécesseur?

Dans le fond, le mentor des Diables n'en a cure, même si en conférence de presse, avant l'envol vers la Russie, il a tout de même affirmé qu'il y avait des équipes qu'il préfèrerait éviter.

"Le tirage au sort est important mais nous devons être prêts à jouer comme n'importe qui. Il n'existe pas un bon ou un mauvais tirage. Il ne faut simplement avoir peur de personne" a déclaré Martinez.

"En phase de qualification, une petite erreur peut toujours se produire mais ce n'est pas le cas en phase de groupes de Coupe du monde. Plusieurs nations se sont montrées impressionnantes durant la phase de qualification, comme l'Angleterre ou l'Espagne. Je pense que le Pérou sera aussi un adversaire ennuyant" a conclu l'entraîneur de la sélection belge qui croise par ailleurs les doigts pour que son équipe ne soit pas contrainte durant le tournoi de devoir effectuer de longs déplacements dans cet immense pays.

(Source : rtbf)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin