Tagtik

Martinez prêt à relancer un Diable oublié!

Roberto Martinez, le coach fédéral des Diables Rouges, était l'invité ce week-end de l'émission Goals on Sunday de Sky Sports. S'il y a comparé Hazard à Messi, il a aussi abondamment parlé d'Adnan Januzaj qu'il envisage sérieusement de rappeler en équipe nationale. Pour Martinez, l'ex-espoir bruxellois de Man U, enchaîne enfin depuis quelques semaines des matches de grande qualité sous le maillot de Sunderland.

"Il a un talent quasiment inégalé mais à ce stade de sa carrière, il doit jouer et enchaîner" a expliqué l'entraîneur des Diables. "Au début de saison, il a eu du mal à conserver son niveau mais maintenant il a trois ou quatre matches complets dans les jambes et on voit qu'il commence à avoir un énorme impact" a-t-il encore commenté en soulignant la qualité de la prestation du médian belge contre Crystal Palace (2 assists). "Et de préciser qu'il pensait à lui pour l'équipe nationale.

"En sélection, nous n'avons pas de gauchers créatifs. Je fonde de grands espoirs sur lui car nous n'avons pas beaucoup de gauchers qui peuvent jouer à droite. Compte tenu de notre style de jeu, Januzaj pourrait être très important dans ce rôle en équipe nationale. Il pourrait de cette façon nous apporter un équilibre" a dit le coach fédéral qui a donc l'air de s'apprêter à rappeler Januzaj chez les Diables. Chose qui n'était plus arrivée depuis 2014. (Source : rtbf.be)

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin