Mazzu "Charleroi est capable de tout"
Le Sporting de Charleroi joue les PO1. En quelque sorte, la saison des Zèbres est déjà réussie. Mais Felice Mazzu ne voit pas, et à juste titre d'ailleurs, le ticket pour la compétition du top 6 comme un aboutissement, mais plutôt comme un nouveau point de départ.
"Il s'agit, à présent, d'un mini championnat de dix matches où Charleroi est capable de tout" affirme le coach carolo. Et en effet, son bilan de 14 points sur 30 contre les équipes du top 6 montre que les Carolos ne seront pas là pour faire de la figuration.
A commencer ce soir par Ostende qu'ils ont battu à deux reprises en phase régulière du championnat. "Charleroi a prouvé - notamment après décembre- qu'il était capable de retrouver des ressources contre n'importe qui" ajoute Mazzu qui rappelle comme à sa bonne habitude la dimension de plaisir et de sérénité qui doit habiter ses joueurs.
"On doit avoir beaucoup de plaisir. Si on réussit à mettre ce plaisir dans la tête des joueurs, des gens qui nous entourent, qui nous apprécient, qui nous regardent, nous supportent, je pense que les choses se dérouleront beaucoup mieux que si on se trouve dans la nervosité, la précipitation..." conclut le mentor hédoniste du Mambourg qui connait ses deuxièmes PO1 en trois ans.
(Dupk/Picture : Belga)