Mazzu "On n'est pas devenu une équipe de Ligue des Champions"
Jusqu'à la 88 ème minute du match contre Waasland-Beveren, Charleroi était virtuellement seul en tête de la JPL avec un bilan étourdissant de 19 sur 21. Mais des buts de Thelin et de Seck en toute fin de match ont finalement ramené les Zèbres sur terre.
Pour Felice Mazzu, son équipe a manqué de maturité et de mental. "Quand on mène 2-0 à la maison à dix minutes de la fin du match, on ne peut pas être rattrapé. On ne doit pas essayer de mettre un troisième but mais fermer le jeu, afficher plus de maturité et de gestion" explique le coach du Sporting qui assume sa part de responsabilité dans ce demi-échec en évoquant ses remplacements en fin de match (Lukebakio et Pollet remplacés par Saglik et Bedia, deux éléments offensifs).
"Je m'en veux par rapport à mes changements. Je ne suis pas satisfait" déclare encore le mage du Mambourg qui n'en reste pas moins philosophe et positif : "On n'est pas devenu une équipe de Ligue des Champions. On peut accepter dix minutes d'égarement sur une saison. Je suis déçu de ce partage, déçu car on avait le match en mains, déçu car cela aurait été bien de demeurer une semaine de plus en tête du championnat, mais je ne peux pas être déçu d'occuper la deuxième place à un point de Bruges au soir de la septième journée" conclut Felice Mazzu.
(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)