Tagtik

Mazzu "Un contenu pas spécialement beau"!

Sauf catastrophe aussi soudaine qu'inattendue, le Sporting de Charleroi jouera à nouveau les PO1 cette saison.  Dans sa dynamique actuelle, le club carolo est même en mesure d'y jouer un rôle en vue, tant la machine mise en place par Felice Mazzu est bien huilée et connait très peu de ratés. Les seuls ratés qu'a connu le moteur du Sporting cette saison ont d'ailleurs été rapidement réparés. Et qui plus est, de main de maître.

Au Freethiel, les Zèbres ont ainsi à nouveau étalé toute leur solidité et leur sérieux, sans briller, certes, mais les trois points pris contre Waasland-Beveren valent bien des lustres.

"Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué avec un contenu qui n'était pas spécialement beau mais nous avons été efficaces. Pour résumer je dirais que Waasland a eu la possession et Charleroi les trois points" a simplement commenté Mazzu après la rencontre au micro de la RTBF.

Sérieux et application, les deux mots clés utilisés par le coach carolo l'ont été sans doute à dessein. Car c'est précisément ce qui leur avait manqué lors du match aller au Mambourg quand ils avaient laissé filer un avantage de 2-0 contre ces mêmes Waaslandiens. (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin