Tagtik

Mbokani "Ce serait magnifique de jouer un jour pour le Club de Bruges"!

La carrière de Dieumerci Mbokani plafonne. Après avoir perdu sa place de titulaire au Dynamo Kiev, l'ancien international congolais a été prêté à Hull City où il n'a joué que dix matches en Premier League cette saison.

Agé de 31 ans, l'attaquant qui appartient encore toujours à Kiev jusque juin 2018 n'écarte cependant pas un retour en JPL. Et ce dès la saison prochaine.

C'est ce qu'il a confié au quotidien Het Laatste Nieuws en revenant notamment sur ses contacts réguliers qu'il entretient avec Michel Preud'homme. "La Belgique est ma seconde patrie. J'y reviendrai toujours, car mes enfants sont nés ici" a expliqué l'ancien Soulier d'Or.

"Je téléphone encore régulièrement avec Michel Preud'homme. Je connais très bien Michel, nous avons depuis longtemps une bonne relation. Il m'a souvent téléphoné : 'Dieu, tu dois venir ici'. Il voulait tout savoir sur mon salaire, sur mon contrat... Mais finalement cela ne s'est pas fait. Mais ce serait magnifique de jouer un jour pour le Club de Bruges. Je n'ai nulle part des problèmes avec les supporters. Pour moi, le Standard, Anderlecht et le Club de Bruges sont les trois plus grands clubs de Belgique" a encore conclu le footballeur congolais qui dépose ainsi, l'air de rien, son cv sur la table des directions des grands clubs belges.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin