Mercato : Genk va-t-il se prendre une baffe?
Le Racing de Genk reçoit ce soir Courtrai. Ce sera sans Leon Bailey qui a été écarté de la sélection par Albert Stuivenberg, le nouvel entraîneur du club limbourgeois. Le coach néerlandais a eu une discussion avec le jeune attaquant jamaicain avant de prendre sa décision. "Nous avons eu un entretien" explique Stuivenberg à Voetbal International. "Et le résultat de cet entretien, c'est qu'il n'est pas sélectionné pour le match contre Courtrai. Pour le reste, le contenu de l'entretien reste entre nous. Cela a été convenu ainsi" déclare encore l'ex-adjoint de Van Gaal à Man U.
Si le contenu de l'entretien n'est pas connu, il est plus que probable qu'il y a été beaucoup question d'un plus que probable transfert du Jamaicain qui a un accord personnel en poche avec le Bayer Leverkusen et qui semble donc avoir ouvertement affirmé son intention de partir.
Si le trésorier de Genk pourra sans doute se réjouir en encaissant éventuellement un chèque de 20 millions d'euros en guise d'indemnité de transfert, d'un point de vue purement sportif, un départ de Bailey serait une nouvelle claque, après celle du départ de Ndidi à Leicester City. Mais comme dit le proverbe, on ne peut pas tout avoir. Entre le beurre et l'argent du beurre, il faut choisir. (Dupk/Picture : Belga)